Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
15 novembre 2010

un mythe s'écroule...

je le voyais tourner en rond et comme je le connais par coeur, tellement on est semblable...

- qu'est ce que tu veux Gaëtan ?
- rien... enfin j'ai décidé de dire à Lélé que le Père Noël n'existe pas..
- ça va pas non, elle n'est pas prête du tout à entendre ça... laisse passer ce Noël...
- c'est trop tard je suis décidé je vais lui dire...
- non tu lui dis pas et un point c'est tout...
- c'est trop tard je lui ai dit....

et la furie arrive en chouignant...

- hein Maman que le Père Noël existe ? et tu dis la vérité !
- euh.... purée je savais pas quoi dire juste à voir son visage tourmentée... ben Leticia, ce que Gaëtan t'a dit est vrai !
- en colère : ben alors vous croyez en rien ? ni à la magie ? ni à la petite souris ? ni au Pére Noël ?

et là je quitte la pièce tellement je suis déçue pour elle... et je la laisse avec son bourreau...

- hein Gaëtan tu crois en rien de tout ça toi ?
- non et toi tu vas te faire moquer de toi si à l'école tu dis que tu crois au Père Noël
- n'importe quoi mais alors n'importe quoi ! tu dis des choses comme ça et tu reçois des cadeaux du Père Noël et t'es pas content ?

et c'était ça jusqu'à l'heure du bus ce matin... elle était remontée à bloc et ne croyait en rien ce que lui avait dit son frère... je suppose que la pauvre maitresse aura eu à gérer tout ça car franchement s'il y a une personne parfaite, symbole de l'honnêteté même c'est bien la jolie maitresse de Lélé...

vivement 16 h 30 pour la suite.....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La Rimule : pour moi c'est la fin de mes petits... donc je suis triste ! mais cette année ça passait ou ça cassait...<br /> Silo : je vois que tu es comme moi entre l'envie et partagée encore pour cette année... Gaetan serait tres content avec tes bodyborders et surfers !<br /> Val : tu trouves nul quoi ? qu on le dise ou qu ils y croient ?<br /> kAren : le papa de Lélé a eu hier exactement la même réaction que toi... et il lui a dit qu il y croyait lui, au Pére Noel ! moi aussi j aurai aimé encore un peu cette année...<br /> Orély : j aime ce côté de prèparation en famille !<br /> MS : mon papa avait dit exactement la même chose à ma nièce ! elle lui avait demandé si il fallait croire en Dieu ou au Père Noel, mon pére completement antieclesiastique lui a répondu "qui t emmenes les cadeaux Romane ?" ça me fait rigoler jusqu à aujourd hui...<br /> interdire d y croire alors là, c completement idiot !!!
M
Ici, ils ont fait semblant d'y croire tant que ça les arrangeait ! Le petit dernier qui voulait absolument y croire a dit à un copain très religieux 'tu crois bien en Jésus toi, moi j'y crois pas`, on a pas de preuves, le Père Noel au moins, il apporte des cadeaux alors on peut y croire'. C'est marrant il n'a plus été invité chez cette famille très très catho ! Mes neveux de 9 et 10 ans n'y ont jamais cru, leur mère ne voulait pas, j'ai trouvé que ça enlevait un peu de la magie ...
M
j'ai trouvé ça tellement nul quand j'étais petite qu'on a traité le père noël comme cendrillon et les autres contes... ni plus ni moins : un personnage imaginaire ! et la préparation de Noël est une vraie affaire de famille
K
puree la pauvre !!!<br /> a 8 ans next week ma grande y croit encore dur comme fer...petite souris aussi....mais pas du tout aux fees, et autre creatures mythiques - je me dis qu'elle va finir par se douter (avec son cerveau ! ;o) ) mais je crois que cette annee elle a des doutes et ca lui plait d'y croire encore un peu....<br /> <br /> bref pauvre Lele j'ai mal pour elle - dis lui que si ELLE veut y croire qu'elle le fasse, apres tout on se fait la magie que l'on veut - moi j'y crois car sinon pas de cadeaux ;o)
P
On l'a dit a Hugo lorsqu'il avait 8 ans, car on pensait qu'il etait temps, et lui naivement continuait a y croire. Moi aussi j'ai ete eleve dans cette tradition, mais je trouve cela nul !!!
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité