16 décembre 2010

La Saison des Fêtes !

Nous sommes allés, Monsieur et moi, cet aprem, à l'école élémentaire de Gaëtan et Leticia assister au spectacle de Noël... la foule, comme d'habitude, dans le gymnase de l'école, à un horaire que j'estime pas facile, 14 h 15, un jeudi, mais ici, on n'est pas ailleurs, on est au Canada, et la vie de famille passe avant la vie professionnelle, on l'a bien compris et on en a la preuve à chaque fois, que ce soit en semaine, à 9 heures du mat ou 2 heures de l'après midi, les parents, OUI les 2, participent à la vie de l'école... et prends en pour ton grade, si tu oses dire que t'as mieux à faire ! et OUI ici, pour à peu près tout, on a le sens de la culpabilité, va falloir que je m y fasse quand je vois des yeux noirs lorsque je ne mets pas une pièce dans la panière de pom pom girls en jupettes ou soquettes sous - 10 degrés à la sortie du supermarché qui font la quête pour les enfants miséreux de la planète... tout le monde sait que je suis généreuse et gentille mais ce que je déteste par dessus tout c'est qu'on  me force la main et ici c'est constamment !

Bref ! on parlait pas de ça, on parlait de l'esprit de Noël !!!

Les photos que je vous propose sont nulles ! flous, moches et sous exposées... je crois que mon appareil photo est trop habitué aux chaleurs brésiliennes et que le sable de ma plage préférée l'a contrarié... et dire que j avais pris une photo de Madame Françoise, qui nous a fait, encore de très très jolis discours à chaque intervalle de la fête qui a durée une heure et demie... toute les classes ont présenté "un numéro" comme on dit ici, une chanson de Noël, comme on dit chez nous ! C'était simple, mignon, décontracté, bref comme on aime ! un peu de fraicheur fait du bien quoiqu'ici la fraicheur... 

Nous avons passé un bon moment et les enfants aussi... sur la route du retour, arrêt au supermarché pour acheter une pelle, ben non, on n'en avait pas encore et vu que dehors il tombait de la poudreuse, je suis donc é-qui-pée !

Voici les photos, désolé, je vous aurai prévenu !

P1040917

la classe de Gaëtan il est à gauche du blondinet 

P1040926

la classe de Lélé, c'est celle qui brille devant le garçon tee shirt gris..

IMG_0467

Posté par soushelene à 16:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La Saison des Fêtes !

    Ben tu vois à 10000 kms du côté de chez Bouddha pour moi aussi c'était "Christmas Celebration" pour Susu qui nous a fait avec ses camarades un tour de chant des christmas songs en english, pfff c'est malin j'ai "Frosty the snowman" dans la tête maintenant !!! Après il y avait picnic avec Santa Claus et falait amener un truc à bouloter avec les doigts. Alors y'a le groupe des thaïes qui "speak" pas english qui ont rapporté sticky rice et brochettes de poulet satay. Les japs qui savent juste dire yes & no qui ont débarqué avec la batterie de sushis et d'autres bidules non identifiables. Les indiennes qui ne "speak" qu'avec ce qui porte un sari en mettant des P à la place des T, sont arrivées avec des samossas et tout plein de petites boulettes frites. Quant aux ricaines & britishs qui "speak" trop vite et que j'ai du mal à suivre ben ça a été un festival de muffins, cupcakes et autres machins pas sympa pour les régimes !!! Et moi la seule belgo-frenchy qui "speak" avec personne et qui en a marre que les mots lui viennent d'abord en portugais ben j'ai rappliqué avec mes quiches aux légumes et ma tarte aux pommes et j'ai même pas pu y goûter !!!

    Posté par Sylvie la Thaï, 17 décembre 2010 à 03:42 | | Répondre
Nouveau commentaire