Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
10 août 2010

Niagara Falls, le mythe ?

Samedi, direction Niagara Falls... à une heure de chez nous, cette visite s'imposait non ? J'avais entendu de tout sur ces chutes du Niagara, surtout du négatif ! alors j'y suis allée avec ce qu'on m'avait dit en tête mais en évitant les erreurs que j'avais fait à mon arrivée au Brésil : les comparaisons...

C'est vrai que lorsqu'on arrive dans la ville, c'est horrible ! des magasins de partout ! un Disney de mauvais goût à ciel ouvert ! une grande roue, une espèce de tour, ça agresse dès qu'on arrive... On se gare dans une parking à 15 dollars et on part à pied et devant nous

P1040475

Alors, bon ! on ne peut pas dire que ce soit impressionnant... non surtout si on fait ce que j'avais dis de ne pas faire, comparer... et comparer avec les chutes d'Iguaçu au Brésil ça le fait pas ! Autant les brésiliens et argentins ont tout fait pour préserver la nature autour des chutes, quittes à décevoir et frustrer les gens du nouveau-monde pour le peu de structure d'accueil et de confort, autant les canadiens et américains ont collé la ville là au milieu avec tout ce qui peut y avoir de pire : les commerces à gogo, les vendeurs de glace, boissons etc... dommage....

Pas envie de faire le bateau avec le troupeau, pas envie d'acheter un ciré jaune ou bleu, on a regardé et on est parti dans la campagne et dans les vignes car Niagara c'est aussi ça !

Un petit diaporama vous attend pour nos photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'étais presque sûre de ce commentaire, on m'a dit que c'était vraiment super décevant les chutes du Niagara! Mais bon c'est vrai que pour rivaliser avec iguaçu faut s'accrocher :D J'espère que tout va bien pour vous!!
M
espérons que minou ne soit pas retourné à san paolo, et que vous le retrouviez ! <br /> avez vous reçu le container , tu n'en parles pas. <br /> comprenons votre déception au sujet des chutes, mais money is money. quand on a la chance de connaitre iguàçu, il ne peut exister plus beau !<br /> Fab doit avoir votre adresse exacte, et ainsi nous pourrons aller vous espionner sur google earth. je rigole !<br /> hier nous avons fêté l'anniversaire de camille (1 an déja), et nous aussi un de plus. <br /> toujours aussi chaud en provence. nous avons régulièrement michounette au tél; et sommes attendus par elle le 13 sept, pour trois jours, à notre retour de chamonix. Biz
S
Je crois que c'est Oscar Wilde qui avait écrit : Les chutes du Niagara, la deuxième déception d'une vie de jeune marié.<br /> <br /> On a eu la chance de les voir avant celle d'Iguaçu.
C
J' ai fait les mêmes remarques que toi quand j' y suis allée et je ne connaissais celles d'Iguaçu. C' est vraiment dommage, aucun respect de la nature...<br /> Gros bisous<br /> Véro
R
Oui Céline, Minette et Boris sont là !
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité