Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
16 mai 2010

VENDREDI - SAMEDI

Départ de la maison avec le délicieux traffic routier de Sampa ! Les 9 voies qui mènent à l'aéroport sont bouchées mais nous arrivons bien à l'heure et mangerons même quelques sushis avant d'embarquer...

On peut pas dire que Air Canada soit toppissime quand on a la chance de prendre Air France ! Alors c'est promis on ne se plaint plus de la compagnie nationale car cette nuit, dans ce boeing 767 on était compressé comme des sardines, et c'est peu dire, quant à ce qu'on nous a servi comme repas et p'tit déj, ce sera sans commentaire, tellement on est content de voyager tout de même pour l'Autre Amérique !

Renato a bien rit tout le long du voyage, car il n'y avait rien à faire, moi qui voulait déjà pratiquer mon anglais on ne me parlait qu'en portugais ! et lui on lui répondait en anglais ! c'est bon, me suis-je dis, mes douze années au Brésil m'ont transformé en brésilienne ! Ce ne peut être qu'un compliment pour moi !

Arrivés à 5 H 40 à Toronto, je suis sûre que c'est que pour moi que le pilote a fait un survol à basse altitude sur la ville ! Fantastique de voir ce lac Ontario et la CN Tower au - presque lever du soleil - Les formalités à l'aéroport ont été faciles et pratiques, tout est écrit dans les deux langues, l'anglais et le français, on se sentirait presque à la maison !

En attendant les bagages, j'ai repéré le lieu des "bagages de formes indéfinies" où je prendrai mon chien et mon chat en juillet prochain... l'appelation me laissera perplexe !

Un beau taxi nous emmène à l'hôtel qui se trouve sur l'Esplanade, devant la CN Tower... Nous dormirons jusqu'à 11 heures avant d'aller déjeuner et nous promener dans le quartier....

P1030698  P1030702

Ah ! j'ai oublié de vous dire une chose ! c'est l'été ici ! il faisait 9 degrés au petit matin et ça a dû monter à 20.... les toronto habitants - je ne sais pas encore comment on les appelle ces gens - ont sorti les manches courtes, les sandales, et certains les shorts.... Nous à 20 degrés on MET notre veste et notre foulard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas mal ce blog!!!
T
le blog est très joli avec toutes ces belles photos!
C
sympa ce blog!<br /> bises
L
Cool de vous suivre ! Et je te rassure : ici aussi en Bretagne à 20° les Bretons se mettent en débardeur et sandales alors que moi je mets mon gilet et mon écharpe ! Bizzzz
M
Tu verras, on s'y fait aux températures. Ce n'est pas le Canada ici, mais à 15 degrés, on est en tee-shirt :))
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité