Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
16 mai 2010

les premières impressions !

quand on a longé le lac, ce matin, pour venir à l'hôtel, j'ai vu des gens courrir, d'autres faire de l'aviron et je me suis dit qu'on dirait la mer ce grand lac... alors cela ne peut être que génial de vivre dans ce genre de ville !

Lorsqu'on a survolé la ville avant d'attérir, j'ai vu le début et la fin de la ville... et là ce sont ceux qui connaissent Sampa qui pourront comprendre combien il est important de voir les "limites'" que peut avoir la ville où on habite... dans tout les sens du terme ! je pense que cela m'a rassuré !

Nous nous sommes promenés dans le quartier et avons marché sur la grande rue Yonge Street... ne connaissant pas du tout l'architecture, le quotidien d'une ville d'Amérique du Nord, j'ai trouvé cela interressant sans vraiment être impressionée car c'est vrai qu'à Sampa, les immeubles et les tours il y en a partout !

Ce qui m'a le plus impressionnée et c'est flagrant, c'est le mettissage de la population. On voit de tout mais alors de tout... des blancs, des noirs, des jaunes, des indiens, des européens, des africains, toute sorte d'asiatiques, de tout de tout c'est fou ! et cela me met tout de suite à l'aise je vous le jure ! Dans les magasins, les gens super sympas, cool, un abord hyper décontracté ! 

Je sais qu'un niveau boulot, Renato aura des soucis car il prend un vrai challenge entre ses mains, mais moi zéro adaptation, la ville s'y prête ! nous avons vécu en Angleterre, dans une ambiance très métissée aussi, tout me rappelle "nos débuts" avec 20 ans de plus !

Je pense aussi beaucoup à vous Hugo, Gaetan et Leticia ! une fois l'adaptation à l'école faite, vous allez vous régaler ici, à première vue, j'ai déjà trouver de quoi contenter tout le monde ! 

P1030700

un peu de tout au niveau architectural...

P1030701

P1030710

P1030711


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité