Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
25 août 2010

Vous dire que ça commence à faire long tout ça,

Vous dire que ça commence à faire long tout ça, vous vous en doutez... depuis le 15 juin, notre vie est dans un container... c'est vrai qu'au début, je me suis dit qu'on pouvait, finalement, très bien vivre comme ça, que nos choses matérielles ne nous manquaient pas. Mais ça n'a pas duré, c'est pas mon genre, j'avais toujours une petite arrière pensée, je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche et encore moins d'un matelas et de 4 couteaux pour 5... 

On est le 25 août, les enfants sont en vacances et 24 h sur 24 avec moi... pas de "vacances j'oublie tout" car les jours où nous avions choisit une escapade, une crise d'eczéma m'a cloué au sol ! Puis on traverse l'Amérique, on arrive ici où il fait un temps exceptionnel, je n'ai jamais eu chaud comme cela à Sampa, cela ressemblait plutôt à Rio ces trois premières semaines au Canada. Une bonne surprise car je ne vous cacherai pas que ras le bol - pour ne pas être vulgaire - des "oh mais c'est radical comme changement pour vous" "vous allez voir quand il va falloir enlever la neige le matin" etc... on a vraiment l'impression qu'on nous a catapulter sur Mars...

Tout coule comme s'il n'y avait eu de changement pour les enfants... c'est donc vrai la légende qu'ils s'adaptent partout. J'ai attendu les crises et elles ne sont pas venues... la vie est donc formidable ! 

Et puis on est fin août et l'été s'est écoulé, je n'ai rien vu passer... Chaque année, en juillet pour nous c'est la France, cette année c'était pas possible, j'ai retourné en mai le problème dans tout les sens, je ne voyais pas comment jongler entre trois continents. Une année de transition qu'on l'a appelée avec Mister Mapple. Et bien cette année de transition je l'attends de pied ferme et je sens que je devrai gérer seule. Je l'ai voulu, j'ai été l'élément perturbateur de la famille heureuse au Brésil pour venir voir d'autres choses et je suis toujours convaincue que la famille heureuse au Brésil le sera sur la terre des caribous... 

En attendant notre container qui est immobilisé depuis deux jours à Montreal, l'arrivée d'une commande de bouquins venus de France, vient de faire vibrer le club des 4... Hugo et Gaetan avec de nouvelles BD de Ducobu, Lélé et ses Tom Tom et Nana et moi avec le nouvel Amélie Nothomb... 

P1040624

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore quelques jours de patience, il est arrivé, j' ai déjà un bon signe.<br /> Bisous et bon courage
C
C'est vrai que c'est un peu long,<br /> ça agasse.<br /> Toujours une période délicate, l'entre-deux maisons (une quittée et une pas encore installée).<br /> Bises à tous, avec une mention spéciale pour miss Lélé, ma gâtée.
M
La rentrée sera une nouvelle étape, mais lorsqu'ils te (vous) sentent bien, tout va bien. On a eu la même expérience en arrivant ici, bon les enfants étaient beaucoup plus petits que les tiens, mais on nous prédisait une expat tellement pourrie ! A nous de voir les positifs et de les mettre en avant et puis franchement avec de tels lustres et de tels rideaux bling bling, ce ne peut être que du bonheur !
A
Trop belle la feuille! <br /> Bon courage pour ces derniers jours de patience...<br /> bj
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité