Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
10 septembre 2010

La Rentrée de Classes ou la folle journée !

Comme je l'ai dit à une lectrice de ce blog, notre trouillomètre était à moins 10 en ce jour de rentrée ! c'était mardi 7 septembre...

Hugo est parti avec son papa au Lycée, aussitôt arrivé il a choisit les matières qu'il allait étudier jusqu'à fin janvier.... soit 5 matières, les mêmes tout les jours, pendant un semestre, matières sanctionnées par un examen à la fin janvier... puis il a regagné le théâtre de l'école où ont lieu les rassemblements, et où la directrice a souhaité la bienvenue aux élèves... puis la journée s'est déroulée au fil des 5 cours de 75 minutes... tout est nouveau pour lui, ce choix de cours - Anglais, Sciences, Gym et Informatique, - la durée des cours, la relation élève-prof sans barrière mais avec le respect bien sûr, la mixité de sa classe, etc... le bus j'oubliai, nous avions toujours privilégié les trajets en habitant à côté de l'école... La semaine a été bonne, je l'ai senti inquiet les deux premiers jours, nous avons beaucoup discuté, comme lui j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'aura pas de français, de maths, d'histoire géo en ce premier semestre... mais qu'au deuxième et comme lui j'attends des réponses à mes questions... une réunion de présentation des programmes aura lieu prochainement. Hier, jeudi, je l'ai senti super bien, plus intégré, un visage épanoui... j'ai vu que ça allait le faire ! Nous avons choisit ce système pour eux, on ne va pas s'emballer à le juger en trois jours...

Gaëtan et Leticia ont été accompagné par papa et maman mardi matin à l'école Elémentaire Horizon Jeunesse ! Tout les prénoms des enfants étaient collés sur le mur de l'école sur différentes formes, des bus, des fleurs, des fusées, des plumes, etc.... vers 9 H 15 les enseignants sont arrivés et nous avons découverts à qui correspondait les symboles des prénoms des enfants !
Gaëtan a une enseignante, une jeune tout droit sortie de l'université... pas mal de garçons dans sa classe, une mixité impressionnante à première vue...
Leticia a aussi une enseignante, très jolie, très sympathique... tout de suite elle s'est trouvée des copines, dont une ""petite mauricienne tressée" nomée Trésor ! Inutile de vous dire que le prénom a plus que plu ! sans parler de la couleur de la peau, cette mixité est une aubaine pour Lélé qui se sentait bien seule à sa dernière école !
Leur journée à l'école s'est bien déroulée malgré un retour en bus cauchemardesque pour moi.... le bus est arrivé à l'heure devant la maison, j'ai fait signe aux deux loulous mais le bus ne s'est pas arrêté ! J'ai tout d'abord cru à un détour... puis pendant une heure et demie, j'ai cherché, complètement affolée où étaient partis mes enfants ! Personne à l'école n'a eu l'intelligence de m'appeler pour me le dire ! La même école était sur répondeur car ici, je vous le dis, l'heure c'est l'heure, après l'heure c'est trop tard ! J'ai découvert avec l'entreprise de bus que mes enfants m'attendaient à l'école, ils n'étaient pas sur la liste du chauffeur, retour à la case départ ! Leur papa est allé les chercher, il a vu que c'était la panique totale, d'autres enfants attendaient leurs parents, j'ai compté sur lui pour leur dire bien fort combien nous avions été choqué par cet évènement... mais apparemment ça n'a pas suffit puisque le lendemain matin, le bus n'est pas passé ! Mister Mapple à Washington, j'ai décidé de ne faire aucun effort pour les emmener, école sur répondeur encore, mails assassins envoyés un peu à tout le monde pour avoir le grand directeur des bus à 14 heures qui s'excusait.... 
Evidemment j'ai eu un Gaëtan totalement écoeuré et triste d'avoir eu un début comme ça à l'école mais hier, le bus est passé, la journée à l'école a été bonne et tout semblait rentrer dans l'ordre... Il aura un téléphone mobile ce week-end, j'aurai aimé faire l'impasse mais bon...

On ne veut pas en rajouter mais comme l'a dit Mister Mapple à la directrice, nous avons vécu 13 ans dans un pays considéré comme un pays du tiers monde, jamais une telle chose ne s'était passée... je sais c'est très réducteur de parler comme ça mais ça fait du bien !

Rentrée validée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle gourde (le chauffeur) ! Le fait d'avoir des enfants qui n'étaient pas sur sa liste ne l'a pas interpellée ... T'as du avoir des envies de meurtre !
R
La Rimule : tu sais que j'ai eu un vrai choc, le coeur qui bat la chamade, etc...<br /> MS : Gaetan a dit que sa copine avait traduit au chauffeur qui a dit qu'ils n'étaient pas sur la liste et qu'elle n avait pas le droit de s'arrêter !
M
Un truc qui me turlupine, le chauffeur te voyant faire des signes et tes enfants lui ayant certainement dit quelque chose, il a pas voulu s'arrêter un peu plus loin ... ce que fait le chauffeur ici !
L
Punaise, si j'avais vu mes filles passer dans le bus sans s'arrêter, j'aurais eu un arrêt cardiaque, sûr !!!!! Bon WE !
V
Uau!! Quantas mudanças! Espero que dê tudo certo nesta nova escola.<br /> Tantas mudanças, mas as crianças tem maior facilidade de adaptaçao que nos.<br /> Beijos
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité