Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
18 octobre 2010

Chronologie de notre semaine de vacances

Jeudi matin, après avoir laissé Boris-mon-chien dans un chenil trois étoiles - selon Gaetan qui a accompagné son papa et toutou préféré - nous partons pour 6 heures de voiture direction Montréal !

Le voyage sous le soleil nous montre une grande ligne droite : l'autoroute ! chiante languissante avec des arbres des deux côtés, nous verrons les merveilleuses couleurs de l'autômne, c'est encore plus beau de le voir de ses yeux ! du rouge vif, orange, des tons de jaune... c'est magnifique et surréaliste ! en 6 heures de route nous traversserons 3 villes seulement !

Une petite pause de 20 minutes chrono  même pas le temps de faire pipi et un sandwich avalé chez MacMachin et nous revoilà dans la voiture pour les 2 heures restantes... Nous arrivons à Montréal en plein milieu de l'après-midi et traversons une jolie ville avec son fleuve très large, et toujours ses couleurs magiques de l'automne !

Nous sommes toujours au Canada mais tout est en français, vais-je me surprendre à dire... et oui, dans la province du Québec c'est français et c'est important de préserver la langue, pas d'angliscisme... Je ferai d'ailleurs un petit post sur les mots et expressions que mes enfants découvrent au fil des journées scolaires...

Nous arrivons à l'hôtel et le coeur de Gaetan bat de plus en plus vite, les ongles sont rongés en 10 secondes, il va retrouver son ami ! et moi la mienne ! Les retrouvailles chaleureuses et les discussions, comme si on ne s'étaient jamais quitté... un petit tour en ville et nous laissons, comme des parents indignes nos enfants dîner à l'hôtel et partons entre adultes dans un très bon restau thaï...

On est au Canada ! On est à Montréal ! Ils arrivent du Brésil ! On arrive de Mississauga ! Le temps s'arrête ! on échange nos impressions... la vie est belle...

IMG_0080
u
n échantillon du paysage autoroutier !

IMG_0083

P1040684

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
MS : c'était pour embêter Renato que j'ai écrit ça, moi trop lente et lui trop speed... et j'espère bien te montrer d'autres jolies choses même si la tempèrature qui baisse, qui baisse, un peu plus chaque jour me donne envie d'hiberner !<br /> Merci Madame Rimule !
M
Tu m'excuses mais il y a un détail qui me chiffonne ... 20 mn d'arrêt et pas le temps de faire pipi, euhhhhh, c'est différent au Canada, c'est pas comme chez nous ??? <br /> Sinon, mis à part ce petit détail (gênant toutefois) tu me fais rêver, tu sais que tu vis mon rêve de toujours là .... que j'ai transmis à mon 2ème qui ira vivre au Canada plus tard !
L
C'est chouette de voir que tout va bien chez vous !!! Bizzzzz
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité