Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
18 octobre 2010

vendredi des vacances hors saison...

Nous décidons de découvrir la ville en transport en commun... la voiture reste au parking... et hop ! en metro !

IMG_0089

On décide d'aller sur le site olympique parce qu'il y a plusieurs choses à voir et que le temps est menaçant ! Arrivés sur le grand site, il pleut des cordes ! on rentre dans la piscine olympique...

P1040671

puis nous montons dans la tour la plus inclinée du monde ! c'est pas moi qui le dit...

IMG_0094

où nous avons eu une belle vue sur la ville... et le jardin botanique que nous aurions aimé voir... la pluie étant trop forte pour cette ballade, nous sommes repartis direction le vieux port à la Cité des Sciences... nous avions repéré la veille un programme qui plairait à toute la troupe... un film en imax3D sur le surf ! The Ultimate wave Tahiti avec Kelly Slatter, surfer vénéré dans nos deux familles...

Alors le ciné 3D, j'ai du mal ! je ne sais pas pourquoi, et ça fait hurler mes enfants quand je le dis, mais pour moi, ça n'apporte rien... ou alors du stress... mes dernières expériences ont été difficiles ! Nous avons vu un très beau film d'animation "comment entrainer son dragon" - je traduis du portugais car je ne connais pas le nom du film en français... quand je suis ressortie de cette séance, ouh la la j'étais lessivée, l'impression d'avoir voler dans les airs pendant tout le film... et pendant la projection du film de surf et bien j'ai bu de l'eau pendant une heure ! bref...

Après cette séance que nos enfants ont "hallucinés" ballade dans le vieux port et visite de la cathédrale pour une petite partie - 3 en fait sur 9 - photos :

IMG_0098

et un détail qui va vous émouvoir, vous changer la vie :

IMG_0103

Puis retour à l'hôtel en passant par les fameuses rues sous-terraines bien pratiques l'hiver et le métro pour laisser 4 des 5 enfants, contents de faire du tourisme mais impatients de retrouver leur DS et PSP je sais pas quoi...

Pour Manon et les 4 vieux comme nous, ballade dans le quartier et une bonne heure de shopping "livres en français" dans une librairie !!! une petite réserve pour chaque famille...

Afin de consolider notre réputation de parents indignes, nous laissons les enfants dîner à l'hôtel et allons à La Queue de Cheval, dîner.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Agnes : encore de beaux souvenirs de nos deux familles
A
Ca ne cache pas sa joie sur la premiere photo!
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité