Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre Amérique
9 novembre 2010

L'hiver est bien là... la semaine dernière on n'a

L'hiver est bien là... la semaine dernière on n'a pas dépassé les 10 degrés les aprem et ce, malgré le beau ciel bleu et soleil ! ce qui est super agréable ce froid sec, pourvu que ça dure...

C'est l'hiver car nous avons reçu les deux premiers catalogues de jouets de Noël, une grande première pour mes trois enfants car au Brésil, ça n'existe pas... mais ne vous inquiétez pas, ils savaient toujours bien quoi demander !

C'est l'hiver aussi car dans les supermarchés on vend des bûches pour les cheminées, à l'unité (?) ou par 6, avec ou sans crépitements !!! oui oui ! les chocolats ont fait leur apparition, pas vu de papillotes, un produit bien français... mais y a de quoi manger de bonnes choses...

Alors qui dit bientôt Noël, dit calendrier de l'Avent, qui n'était pas non plus une tradition brésilienne et que je confectionnai toutes les années pour mes trois zozos... Cette année, j'en vois dans les magasins, déjà, et plein même ! mais ça ne fait rien, ce matin, j'ai inauguré mon atelier que j'ai installé dans la bibliothèque lundi...

et je suis pas toute seule pour le faire ! Ganesh m'aide, on va dire ça comme ça....

10_11_09

et oui je vais faire 24 petits nichoirs, les accrocher à une branche et installer ça dans la maison... je vous ferai voir le résultat dès que ce sera prêt !

et à propos de calendriers de l'Avent sympa, y en a un qui a retenu toute mon attention cette année, et je l'ai vu il y a quelques semaines sur le blog de Delfée qui me donne toujours les bonnes idées de brico.... heureusement pour mon porte monnaie on ne le trouve qu'à Londres, voyez plutôt :

calendrier_avent_selfridges

Mama mia !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Flo : merci pour ton petit cours mais t as mal lu j en ai pas trouvé des papillottes !!!<br /> Mister et Mrs Ka : ça avance j ai fait la moitié, ça fait longtemps que je voulais les faire...<br /> kAren : dans les maisons tu reçois 3 kilos de pub par semaine !!! et bien que la douceur continue comme ça, je veux pas tester mais alors pas du tout les - 30 ni les - 10 d'ailleurs !
K
j'ai jamais recu de catalogues de jouets en 9 ans de canada moi ! c'est pas juste ;o)<br /> <br /> bon il fait trop doux pour la saison - d'habitude on a deja sorti les bonnets et les gants...du coup je ne sais pas si comme il est predit, l'hiver sera rude....on verra bien...<br /> ca te plairait un petit - 30 en janvier/fevrier ? il faut vivre ca 1 fois dans sa vie ;o)<br /> <br /> pas de calendrier cette annee car on part en France mais je retiens l'idee de tes petites maisons....
M
Je viens de voir que mon comm est signé Mister Ka avec l'email de l'homme de la maison... car je suis sur sa session !!! Mais c'est bien de moi qu'il s'agit ;-)<br /> Bacioni ♥
M
Oh là là tu te lances dans un projet que j'adore !!!<br /> 24 petits nichoirs qui m'ont déjà l'air bien jolis... Chez Delfée, il y avait plein de bonnes idées à piocher selon si on + ou - de temps à y consacrer...<br /> Bisous ♥
F
Et ben tu serais surprise de savoir que les papillotes ne sont pas une tradition "française" mais plutôt du sud de la france, l'an dernier, j'ai ramené des papillotes au boulot et mes collègues originaires de Lille et de Paris ne connaissaient pas!!!! je me suis trouvée bien bête :S Et j'ai appris que la marque Révillon était stéphanoise figure toi... bref... contente que tu en trouves là-bas, miam miam c'est si bon!!!
L'autre Amérique
Publicité
Catégories
Publicité